jeudi, décembre 18, 2008

Georges W Bush : Le calice jusqu'à la lie

La video la plus vue de Georges est celle où un journaliste Irakien lui lance ses chaussures. Elle a fait le tour du monde.
Pour humiliantes qu'elles soient, ces images ne sont pas, de mon point de vue, les pires. Ce journaliste Irakien a eut une réaction presque prévisible de la part de quelqu'un qui est si ouvertement opposé au président des états unis et à ce qu'il représente: Il signait toutes ces interventions ou ces articles par "depuis Bagdad occupé". Certains voient plutôt dans cet incident la mise en évidence d'une liberté qui n'existait pas de temps de Saddam Hussein... Presque l'illustration de la réussite de sa politique de "libération" de l'Irak! Vive les spin doctors !!

Je trouve que la réaction de ses propres soldats qui refusent d'ouvrir leurs rangs pour l'accueillir bien plus humiliante ! Rien ne lui aura été épargné à ce pauvre Georges !!

5 commentaires:

Cath a dit…

Et il ne nous a rien épargné non plus. Nous sommes quittes ?

Bisous !!!

Phinebacker a dit…

Il nous a tellement rien "épargné" qu'il finit sur une crise financière ;)

Marcus a dit…

Au Moyen Orient, les manifestants anti-Bush scandent tous "A babouches" De là à lui en jeter une paire, il n'y avait qu'un pas.

Phinebacker a dit…

Pas que le journaliste a franchi pieds nus...

luptidej ou Michbelgeek, selon l'humeur... a dit…

Tu as raison,.. celle-là n'a pas eu autant de succès car plus discrète mais combien plus humiliante puisqu'il s'agit d'Américains...
Merci je ne l'avais pas vue.

 

© Template d'origine (Très largement modifié par Phinebacker - 10/2007) New Blogger Templates |Tech Blog