mercredi, novembre 05, 2008

Wake up !

Barack Obama a été élu haut la main. Cette élection très (trop ?) largement relayée et commentée par les médias français (comme ceux du monde entier je suppose) a mobilisé l'attention de tous depuis plusieurs jours. Il faut bien reconnaitre que le personnage dégage un magnétisme, un charisme rare. Il semble apporter quelque chose de nouveau, de frais. Quelque chose qui relativise beaucoup le talent de communication de notre propre personnel politique !
Cet homme a généré un espoir incroyable, très au delà des frontières des USA, un espoir qui dépasse largement sa personne et ses capacités d'intervention. Un espoir basé sur son image, sur le symbolisme de son élection, espoir qui ne pourra jamais être satisfait.

Demain le réveil risque d'être dur !
Nous découvrirons un président qui a en charge les intérêts des américains et pas ceux des européens. Un président qui défendra ses convictions en faveur de la peine de mort, du port d'arme, et en matière de politique étrangère quelque chose de plus proche de W. Bush que tout ce que l'on a voulu nous faire croire...

1 commentaires:

SilverTiger a dit…

En politique je reste sceptique. Nous avons vu la même euphorie ici au moment de l'élection de Blair mais à la longue c'était une grande déception.

Ce n'est pas les discours dramatiques qui comptent mais les actions. Nous avons entendu les discours et maintenant nous attendons les actions.

 

© Template d'origine (Très largement modifié par Phinebacker - 10/2007) New Blogger Templates |Tech Blog