dimanche, octobre 12, 2008

Changements futiles


Grands changements !
Enfin, "grands" changements futiles : cosmétiques et matériel...
Cosmétiques, je pense que cela ce voit, enfin j'espère ! C'est la plus importante depuis le passage au modéle blogger à 3 colonnes.
J'ai modifié le fond du site (merci photoshop) pour quelque chose de nouveau mais qui ne trahit pas l'esprit initial, l'identité graphique de mon blog. Dites moi ce que vous en pensez !
N'empêche, il reste du boulot pour mettre à jour les colonnes, faire du ménage dans les liens et les widgets.
La 2éme nouveauté c'est la création d'un hotspot WiFi à la maison, un hotspot FON.
FON est une communauté qui ouvre volontairement son réseau WiFi vers l'extérieur. Pratiquement, grace à un petit boitier et une antenne 2 réseaux Wifi sont créés: un reseau privé et un reseau public totalement indépendant du premier.
Ainsi, si vous passez dans ma rue vous pouvez vous connecter à l'internet avec votre iphone, votre smartphone ou tout autre appareil wifi.
Si comme moi vous êtes un des 1 million de FONEROS, la connexion est totalement gratuite. Cette communauté est augmentée par des associations avec de vrais fournisseurs internet. En France c'est NEUF qui à ouvert ses BOX au réseau FON.
Le principe communautaire fait que je peux trouver des hotspots wifi ouverts un peu partout dans le monde grace à des particuliers qui partagent leur bande passante. Même si la répartion, la portée réelle et la fiabilité de ces hotspots est loin d'être parfaite, j'adore cette idée !!!
C'est le Wifi-Flower-Power !!
Alors si vous aussi vous êtes tenté de nous rejoindre dans la communauté FON, shootez moi un Mail, je vous ferait parvenir une des 20 invitations FON qui me sont attribuées...

0 commentaires:

 

© Template d'origine (Très largement modifié par Phinebacker - 10/2007) New Blogger Templates |Tech Blog