mardi, mars 18, 2008

Foutage de gueule


Votez ! L'abstention est un poison pour la démocratie !
ça c'est un axiome de base. Les politiques entre les 2 tours d'une élection le rappellent sans arrêt.
Françoise de Panafieu, candidate dans le XVIIéme arrondissement de Paris a légitimement repris ce refrain pour mobiliser l'électorat :
"S’abstenir c’est permettre à mon adversaire d’utiliser Paris comme une arme fatale à des fins partisanes et personnelles !"
Bilan des courses, elle échoue dans sa course au poste de maire de Paris, mais avec 52,75% des suffrages elle est réélue dans le XVIIe.
Merci d'avoir voté pour moi, mais...
Mais comme elle ne se présente pas devant les électeurs "à des fins partisanes et personnelles", elle assume la charge pour laquelle les électeurs ont voté elle renonce à la mairie du XVIIe arrondissement...
L'essentiel c'est vous ! (Moi ?)
Alors, comme elle l'a dit, derrière son pupitre made in Buz-Com qui titrait fièrement "L'essentiel c'est vous":
"Notre électorat de centre droit et de l’UMP ne s’est pas mobilisé pour différentes raisons : les vacances scolaires, bien sûr, mais aussi une possible volonté d’envoyer un signal au niveau national." Bah, peut-être pas que pour ces raisons...
Est-ce que voter pour un maire qui renonce au lendemain de son élection peut-être une motivation de plus pour rester devant Michel Drucker les dimanches d'élections ?

2 commentaires:

Mélissa a dit…

Pas questions de rester scotchés devant Tonton Michel chez nous (de toute façon, dans bien des endroits, les bueaux de vote ferment à 13h) puisque le vote est obligatoire chez nous *;o)*!

José Phinebacker . a dit…

Le vote obligatoire... quelle étrange façon de concevoir le devoir civique!
Mais peut-être est-ce efficace !

 

© Template d'origine (Très largement modifié par Phinebacker - 10/2007) New Blogger Templates |Tech Blog