mercredi, février 20, 2008

Un plan Patton pour la banlieues

La démonstration des forces de l'ordre de ce Lundi à Villiers-le-Bel était impressionnante. Elle avait pour but l'arrestation des auteurs des tirs sur les policiers qui étaient intervenus pendant les émeutes de novembre 2007.
L'état devait faire la démonstration que la force reste à la loi, quels que soient les moyens nécessaires. Ce qui fut fait ce lundi. Preuve a été faite que lorsque c'est nécessaire, l'état est capable de mettre des moyens absolument considérables et convaincants pour rétablir l'ordre et la justice, remettre les choses en place, de façon radicale.

Ou sont cette volonté, cette force de frappe, ces moyens lorsqu'il s'agit rétablir un minimum de justice sociale et économique dans les banlieues ?
Pour être bref, pour faire tout ce qui est promis à chaque élection et après chaque incidents ou émeutes qui touchent régulièrement les "quartiers"...

Faute de plan Marshall pour les banlieues,
on a le droit au plan Patton !


crédit photo:AP

3 commentaires:

Mélissa a dit…

Ben tiens, la répression, c'est tellement plus facile que s'attaquer aux vrais problèmes.

Marcus a dit…

Il ne doit pas être facile de faire dignement son métier de policier ou son métier de journaliste quand le politique convoque les images à tout bout de champ et à des fins qui sont sans rapport avec les nécessités de l'enquête et le strict devoir d'information. Les uns et les autres sont évidemment manipulés. Les gens des banlieues ? Des figurants tout au plus… toujours les moins payés.

José Phinebacker . a dit…

Policiers et journalistes Manipulés ? Ce n'est peut-être pas le mot juste. Le système a normalement réagit.
L'intervention des force de l'ordre était légitime. était-elle disproportionnée ? Qui est techniquement fondé pour vraiment l'apprécier ?
Les journalistes ont été informés, ils se sont précipités pour ne pas manquer un scoop. On ne peut pas reprocher aux marchands de notre soupe médiatique quotidienne d'aller à la source !
Ceux qui sont manipulés, c'est le vulgum pecus devant sa télé : Nous !

 

© Template d'origine (Très largement modifié par Phinebacker - 10/2007) New Blogger Templates |Tech Blog