vendredi, novembre 03, 2006

Ouvrez la boite de Pandore !!

J'utilisais déjà radio blog club, (cf. Note du 23/01/2006) une ch'tite appli web qui permet d'écouter un titre à partir de playlists constituées par des internautes.

Ce principe permet à partir d'un interprète ou d'un titre que l'on apprécie, de découvrir d'autres artistes. Ainsi, un titre du grand Bob peut vous emmener sur une playlist pur reggae, mix années 75/80 ou bien encore cool&relax et parfois sur des listes très étranges où le lien de parenté n'est pas apparent. Bref c'est l'aventure et c'est très bien !

Et là, via le presse-citron une perle, un trésor : Pandora Internet Radio !

A partir d’un interprète choisi par l’utilisateur Pandora constitue une playlist bâtie sur les caractéristiques « physiques », du « génome », de la musique produite par cet artiste : Par exemple : Pour jack johnson Pandora génère le génome suivant : harmonie vocale, sonorité acoustique, tonalité d’accords majeurs, rythmique guitares acoustiques, ect. Ce génome est utilisé pour construire une liste d'interprètes réunissant les mêmes caractéristiques.
Après une semaine de test je trouve que les sélections sont très judicieuses, homogènes et m’ont fait découvrir un nombre impressionnant de nouveaux interprètes.

Bref, c’est que du bon !

tags technorati :

2 commentaires:

Joelle a dit…

moi j'suis accro à pandora depuis un ptit moment déjà

Netwizz Jungle Blog a dit…

Pour être complètement geek, il faut la squeezebox + pandora ;)
http://www.netwizz.net/blog/2006/03/08/247-squeezebox-pandora

 

© Template d'origine (Très largement modifié par Phinebacker - 10/2007) New Blogger Templates |Tech Blog