dimanche, mars 05, 2006

Chikungunya vs Grippe aviaire


Vu sur le site de Fr5, le temps consacré par les chaines sur les sujets de la grippe aviaire comparativement à celle du Chikungunya...
Y'a pas photo ! 5 heures (5 heures !!) pour la grippe, 1h31 pour le Chikungunya... Les moustiques sont battus à plat de couture par les poulets.
Et pourtant, sur le terrain, la réalité est tout autre...
La grippe : 112 malades humains (0 en france), 57 décès (0 en france) pour une population de plusieurs milliards potentiels en asie (principal foyer),
Le Chikungunya : 186 000 malades humains, 93 décès attribués sur la population de 700 000 âmes de l'ile de la réunion (unique foyer)
Là non plus y'a pas photo...Y'a pas photo, mais il pourrait y avoir enquête des commissaires de courses ! y'a un sujet qui est dopé !
Faut dire, il est plus facile de faire peur aux honnêtes téléspectateurs de métropole avec une maladie potentielle ayant pour foyer l'Ain et pour vecteur le poulet grillé du repas dominical qu'avec un moustique ridicule qui vit dans les DOMTOM.

En fait, je viens de faire une découverte majeure : Le virus H5N1 a pour vecteur les oiseaux et les journalistes. Attention en regardant le 20H !




0 commentaires:

 

© Template d'origine (Très largement modifié par Phinebacker - 10/2007) New Blogger Templates |Tech Blog