jeudi, février 16, 2006

Avez-vous honte?

“Your abhorrent activities in China are a disgrace. I simply do not understand how your corporate leadership sleeps at night”.

Pour ceux que la langue des Marx Brothers rebute, “ Vos activités répugnantes en Chine sont une honte. Je ne comprends pas comment vos patrons peuvent dormir.» dixit le député Tom Lantos.

Les représentants de Google, Yahoo, Microsoft, et Cisco qui passent devant la commission du congrès américain en ont pris pour leur grade. Faut dire que pour conquérir le marché chinois ils n’ont pas hésité à censurer les résultats de leurs moteurs de recherche et même à communiquer les coordonnées d’utilisateurs politiquement « suspects ».

Pour introduire le débat, le député leur a demandé ce qu’ils pensaient de la collaboration de la société IBM avec le III Reich… Bon sujet de réflexion pour ces avides de monnaie.

Puis, il les a renvoyé à leurs chères études avec un tonitruant : «vous avez capitulé devant les exigences de Pékin pour faire des profits".

Ce n’est pas en France que ces choses là arriveraient…

Pas nous qui enverrions un bateau plein d’amiante en inde pour économiser quelques sous au détriment de la santé des autochtones. Ni même de s’aplatir ou de soutenir des gouvernements africains douteux pour faire des profits indécents (12 millions d’euro)

Remarque, maintenant que nos députés se sont échauffés avec le p’tit juge d’Outreau, ils pourraient suivre l’exemple de Tom Lantos et en rappeler quelque uns aux vraies valeurs.

0 commentaires:

 

© Template d'origine (Très largement modifié par Phinebacker - 10/2007) New Blogger Templates |Tech Blog